Le Cosmonaute

aménagement complet et création du mobilier d'un concept store

Le Cosmonaute est un concept store de 700m² prenant place au sein des emblématiques Ateliers des Capucins à Brest. C'est un lieu hybride dédié au design et à la création, avec pour objectif de revisiter les relations de l'individu à l'objet, dans un décor que nous avons essayé de rendre incroyable dont chaque univers est évolutif et modulable selon les événements et les créateurs qui les investissent.

 

Tout ce qui est proposé à la vente est par ordre de priorité Made in Brest, Made in Breizh, Made in France et "Made in ailleurs quand c'est issu d'un économie raisonnée", issu de l'upcycling par exemple.

 

Un resto/bar/café - selon l'heure - prend place devant les larges baies vitrées d'où est offerte la plus belle vue des Capucins (soyons honnêtes !). Un choix de mobilier proposé et restauré par Marc Le Stum, LE spécialiste du design ancien en France nous permet d'admirer tout ça au chaud, sous les arbres de l'Odyssée Florale. L’œil hésite alors entre la vue sur le port de Brest et celle sur les œuvres exposées sur le grand mur d'expo noir de la Galerie d'Art du Cosmonaute.

 

Pimenté par une petite scène de concert et un photomaton géant à la Twin Peaks, Le Cosmonaute réserve pas mal d'autres surprises...


Depuis 2017, ouverture début 2019

Design et architecture intérieure : Anne Merceron et Guillaume Larreur

Fabrication : Decostrat, Oxymax, Nicolas Olaya, Marc Eliès, L'Odyssée Florale, Lycée de l'Elorn

Mobilier : Alcyone, Marc Le Stum, Hay, Lumiplastique, Cap Solidarité

Maîtrise d'oeuvre : ICC

Gros oeuvre : Mahé, Coïc-Le Biavant, Lima, Lobligeois, Cegelec, CSO

Bureaux d'étude : Technilampe, Orkka, Alhyange

 -

Le Cosmonaute

Ateliers des Capucins, 1er étage, près du téléphérique

25 rue de Pontaniou, à Brest